Remorque pour tiny house en Savoie 🇨🇭

Nous proposons des modèles de remorques agricoles simple essieux pour des tiny houses de 8 à 12m

Quels sont les avantages des remorques agricoles pour les tiny houses ?

De PTAC au lieu de 3,5 tonnes

De large sans être en convoi exceptionnel

jusqu'à 40m2 pour une remorque de 10m de long sans compter les mezzanines

Une remorque de 6 à 9 m

à des prix vraiment attractifs et livrée partout en France

Exemple de prix pour une remorque de 9 m en PTAC 5.6 tonnes :

4800 € HT en version non homologuée et 5830 € HT en version homologuée pour circuler sur le réseau routier

plan sketchup d'une tiny house sur remorque agricole

Une remorque fabriquée localement

Afin de limiter au maximum notre empreinte carbone, nos remorques agricoles en acier galvanisé sont construites en Rhône-Alpes et plus précisément en Isère. Nos activités de construction sont en Savoie, proche de Chambéry.

Grâce à plusieurs années de construction et près d’une dizaine de tiny houses, nos remorques ont été pensées spécialement pour recevoir des tiny plus grandes et plus lourdes que sur des remorques traditionnelles.

remorque tiny house panneau d'encombrement

Pourquoi choisir une remorque agricole ?

Construire une tiny house sur une remorque agricole spécialement imaginée pour cet usage a plusieurs avantages.

Premièrement vous pouvez désormais construire une maison en bois de plus de 5 tonnes contre 3,5 tonnes sur une remorque routière. Une remorque agricole pour tiny house permet ainsi de construire plus large pour vivre dans un espace plus grand.

Ensuite, libéré de la contrainte du poids et de la largeur vous pouvez désormais faire des murs plus épais, donc mieux isolés et plus écologique.

Les remorques peuvent être homologuées au besoin et peuvent être déplacés aisément par un tracteur  (ou autre véhicule habilité) avec simplement deux panneaux d’encombrement.

La maison est là où se trouve le cœur.

Pliny the Elder

Contactez-nous

Au 07 84 29 37 10 ou via ce formulaire

11 + 4 =

Foire aux questions

Peut-on construire une tiny house sur un chassis de caravane ou un porte-bateaux ?

Non, ces dernières peuvent au mieux coûter quelques centaines d’euros de moins mais ces remorques ne sont pas adapatés. Premièrement une maison, même minuscule pèse bien plus lourd qu’une caravane et les chassis de ces dernières ne sont pas conçues pour supporter un tel poids. Deuxièmement la loi décrit une utilisation précise pour ce type de remorque : un porte-bateaux n’est pas fait pour recevoir une tiny house ou une quelconque habitation.

    Les tiny houses sont-elles toutes écologiques ?
    En général, les petites maisons réduisent votre empreinte carbone grâce à la réduction de la taille de votre espace de vie, ce qui réduit en fait vos factures d’énergie. Toutefois, cela ne signifie pas qu’elles sont toutes 100% écologiques. Les méthodes les plus courantes pour réduire votre empreinte carbone consistent à ajouter des toilettes sèches, à acheter un réservoir d’eau de pluie et à installer des panneaux solaires, ce qui vous permet de vivre hors réseau ou autant que possible. Avant de vous lancer dans cette idée, il faut évidemment se renseigner car cette façon de vivre ne convient pas à tout le monde sur le plan logistique.
    Combien d'essieux faut-il pour une remorque de tiny ?

    Nos remorques ont deux roues, donc deux essieux. Pourquoi ? Une remorque routière nécessite jusqu’à 3 essieux pour assurer sa stabilité. Le poids doit être correctement réparti, notamment sur la tête d’attelage. Le principe est légèrement différent avec les essieux des remorques agricoles pour tiny houses qui sont bien plus solides et supporte 2 tonnes chacun et 1,6 tonne sur la tête d’attelage.

        Quelle est la hauteur du plateau de la remorque ?

        Le plateau de la remorque fait entre 60 et 80cm de hauteur. Si le plateau est bas (60cm) les 2 passages de roues peuvent être absorbés par l’épaisseur du sol de la tiny, afin de ne pas générer de contrainte pour l’aménagement intérieur. Pour une meilleure qualité et longévité, la remorque est en acier galvanisé à chaud.