Peut-on avoir des animaux de compagnie en tiny house ?
Animaux en tiny, possible ou non ?
Il y a beaucoup de choses à prendre en compte lorsque vous vous optez pour une tiny house, y compris la réduction des éléments encombrants de votre logement. Votre chien, poisson rouge ou votre chat préféré n’a pas besoin d’être de ceux-ci ! Voici quelques bonnes façons de vous aider à garder votre espace, votre santé mentale ET vos petits animaux domestiques heureux et confortables.
Discutez de rangement intégré avec votre constructeur
De nombreuses personnes vivent avec de petits animaux, mais aussi avec de plus gros. Bien sûr, vous entendez parler de personnes qui déménagent dans une grande ville et doivent se séparer de leur chien, mais pour la majorité d’entre nous, un animal domestique, qu’il soit petit ou non, fait partie de la famille.
Il y a beaucoup de propriétaires d’animaux domestiques qui ont créé des petits espaces dédiés à leur animal dans leurs maisons habituelles. Il est évident que ces mêmes concepts s’appliquent également à une tiny house. Il est évident qu’une tiny house issue d’un catalogue ne sera pas idéale pour ce type d’aménagement. Si vous souhaitez accueillir un autre habitant, optez pour un constructeur de tiny house qui vous propose une conception sur-mesure.
Par exemple, l’utilisation d’un rangement sous les escaliers, ou le fond des armoires ou des placards est un excellent moyen de garder une boîte pour chat ou une caisse pour chien à l’écart.
Utilisation de l’espace extérieur
Comme vous pouvez probablement l’imaginer, la vie dans une tiny house consiste autant à utiliser l’espace extérieur qu’à utiliser l’espace intérieur. Les foyers, les barbecues et même les jardins ne sont que quelques exemples de la façon dont les gens qui rejoignent le mouvement tirent le meilleur parti de leur tiny house.
Il en va de même pour vos animaux domestiques. Il existe de nombreuses pistes, maisons et même des clôtures pliables et portables que vous pouvez installer si vos animaux ne sont pas assez « responsables » pour revenir eux-mêmes à la maison. N’oubliez pas de garder vos amis à fourrure à l’abri du soleil, avec beaucoup d’eau et de ne pas les laisser dehors toute la journée. Si vous êtes autoconstructeur, la construction d’une petite niche ne devrait pas vous poser de problème 😊
Pour les futurs propriétaires
Vous envisagez d’accueillir un animal domestique et vous vivez dans une tiny house ou vous le ferez bientôt ? Veillez à bien réfléchir à votre espace. Je ne dis pas que vous ne pouvez pas avoir un gros chien, mais gardez à l’esprit qu’il a aussi besoin d’espace. Vous constaterez que la plupart des personnes vivant dans des maisons de petites taille finissent par avoir des animaux de compagnie plus petits, tels que des chats et des petits chiens, principalement parce qu’il est facile de cacher leurs accessoires sous l’escalier dans un tiroir ou une armoire. Et simplement pour son bien-être à lui !
Encore une fois, si vous êtes une personne qui aime les animaux, alors vous allez probablement faire ce que vous voulez et vous les ferez vivre dans l’espace dont vous disposez.
Cela étant dit, chez certains tinystes, les chiens et chats dorment sur le lit ! Si c’est votre cas, vous ne voulez pas que le chien tombe d’une mezzanine, donc envisagez de mettre la chambre à coucher au rez-de-chaussé. Pour les propriétaires canins, certains sont simplement trop grands pour vivre confortablement sous les escaliers. Vous allez donc devoir lui trouver une place pour qu’il puisse avoir un lit pendant la journée, lorsque votre lit est replié / caché / démonté.
C’est une question de compromis. Peut-être que vous voulez juste avoir des poissons rouges. C’est tout à fait possible. Vous pouvez aussi n’avoir aucun petit animal domestique. N’oubliez pas qu’ils doivent aussi y vivre. Quel genre d’animaux emmenez-vous dans votre tiny house ? Faites-le nous savoir en nous parlant de votre projet !
Une plus grande tiny house pour accueillir vos animaux
Si votre tiny house n’est pas suffisamment grande pour accueillir vos amis, envisagez une grande tiny house ! Ces dernières sont des tiny houses classiques mais montées sur des remorques agricoles ce qui permet d’atteindre jusqu’à 40m2 plus les mezzanines. De plus, ces grandes tiny pèsent parfois plus de 5 tonnes, et cela tout à fait légalement. Supprimer la contrainte de poids permet de bâtir des mini-maisons plus écologiques car plus isolées, avec de meilleurs matériaux, peut-être une cuve de récupération d’eau…
Besoin de conseil pour le choix de votre remorque de tiny house ?
TocTocTiny propose et livre dans toute la France des remorques agricoles pour ceux souhaitant des tiny houses plus grandes et plus écologiques. Vous avez une question ? Vous prévoyez d’autoconstruire et cherchez une remorque pour tiny house adaptée ? N’hésitez pas à nous contacter !
Qu’est-ce que le mouvement des tiny houses ?
Qu'est-ce que le mouvement des tiny houses ?Qu'est-ce qu'une tiny house ? Bien qu'il n'existe pas de définition officielle d'une tiny house, elle est généralement considérée comme une petite maison en bois montée sur remorque, généralement de moins de 25 mètres...